La réflexologie, plantaire ou palmaire, vise à mobiliser les fonctions auto régulatrices du corps. Elle consiste en une stimulation des points réflexes situés sous la plante des pieds, ces points correspondant à des organes.

La réflexologie plantaire est une branche de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à "travailler" certaines zones du pied.

La réflexologie plantaire est destinée à apaiser les tensions et à rétablir l'équilibre énergétique dans le corps. Les troubles digestifs,  du sommeil et les états de fatigue peuvent être apaisés par la réflexologie plantaire. Ce soin favorise l'élimination des toxines et stimule le système lymphatique. Il aide à soulager les tensions musculaires et autres douleurs.                    

Ayant une autre conscience de son corps le receveur peut parfois voir certaines émotions remonter à la surface. Rien de négatif à cela, bien au contraire, il s'agit simplement d'un nettoyage. Aussi déconcertant que cela puisse paraître c'est l'un des nombreux points positifs de la réflexologie: aider à conscientiser des émotions latentes afin d'y mettre des mots et pouvoir ainsi commencer, ou terminer, un travail de libération. Le praticien est alors dans une écoute bienveillante et dénuée de jugement.

 

CONTRE INDICATIONS



Inflammation, traumatisme des pieds

Problèmes cardiaques récents

Problèmes circulatoires (phlébite...)

Début de grossesse (16 premières semaines).
 

 

En aucun cas la réflexologie ne saurait guérir les maladies graves.

Votre espace