Prestations menu Massage à 4 mains

"Hors du temps". C'est ce que ressent la personne qui reçoit un massage à 4 mains.

Enveloppé dans un cocon de douceur le corps se relâche, le mental s'apaise, les tensions s'effacent...

La synchronicité des mouvements berce et emmène vers d'autres rivages.

Il est à la fois tonique et apaisant, doux et puissant...

Bien plus qu'un simple massage, une découverte...

 

Afin d'éviter les malentendus, je vous invite à consulter notre charte de déontologie:

Le terme"massage" s'applique ici en un terme générique qui englobe les techniques manuelles traditionnelles.

Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique, au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996 , les massages bien-être proposés sont à but non thérapeutique.

Il s'agit de massages bien-être dont la visée est la détente, la relaxation, le bien-être. Ils ne remplacent en aucun cas le diagnostic d'un médecin et/ou la prise en charge par un kinésithérapeute ou tout autre professionnel de santé.

Il est à noter que nos pratiques n'ont aucun caractère d'ordre sexuel, sensuel, érotique. De plus nous ne pratiquons pas le massage naturiste, il est impératif de porter votre sous-vêtement ou le sous-vêtement jetable mis à votre disposition. En cas de refus le massage sera annulé.

 

 

CONTRE INDICATIONS

 

L'hémophilie

Les gens hémophiles, ne possèdent pas ou peu de plaquettes qui permettent la coagulation du sang lors de blessure. Le massage peut, à l'occasion, causer de micro blessures musculaires (lors des pétrissages par exemple) il est contre-indiqué de faire un massage.

Phlébite

La phlébite est une inflammation d'une veine (habituellement au niveau des jambes).
Le massage peut déloger un caillot sanguin logé dans la veine affectée qui pourrait alors se loger ailleurs dans l'organisme (poumon, cerveaux).  En cas de phlébite, aucun massage, même des zones non affectées ne doit être fait.

Fièvre

La fièvre indique que l'organisme combat une infection. Le massage peut provoquer une augmentation de la température du corps, ce qui n'est pas conseillé. De plus, le massage pourrait favoriser le déplacement de l'infection dans une autre zone du corps.

Cancer

Le thérapeute doit demander une référence médicale. Certaines formations pour massothérapeutes existent en lien avec cette problématique.

Femme enceinte

Le praticien doit avoir reçu une formation spécialisée.

Les personnes ayant des problèmes tels que:

Tension artérielle, affection cardiaque, diabète, affection cutanée pouvant s'étendre, varices, doivent demander l'avis de leur médecin.

Cette liste de contre-indication est non exhaustive.

 

Votre espace